Polars

Découvrez la série des Enquêtes de Simon par Annabel aux Éditions Ex Æquo

Les Enquêtes de Simon – Polar Vintage et historique en plein coeur des Années folles.

Les enquêtes de Simon, vous emmènent dans un univers dont les personnages sont drôles et attachants. Vous retrouverez les us et coutumes des Années folles, que vous avez oubliés, des mots d’argots désuets et d’autres encore utilisés de nos jours. Ces enquêtes prenantes où la réflexion et l’humour remplacent l’hémoglobine vous ferons revisiter le passé avec impudence.

Avec Les Plumes, vous voyagerez jusqu’en Angleterre et vous rencontrerez les Hurbery, aristocrates excentriques dont le domaine est à sauver et dont la Lady sera retrouvée morte dans sa chambre en laissant quelques plumes derrière elle.

Puis en lisant Les Cocottes, vous plongerez dans l’univers libidineux des Grandes Horizontales parisiennes, ces femmes envoûtantes, ces cocottes aux mœurs d’antan qui batifolaient dans la baignoire et sur le fauteuil qu’Edouard VII avait installé dans les bordels parisiens.

Dans le troisième tome, Les Pigalliers, vous découvrirez l’envers des décors des cabarets de Pigalle, ou l’Oiseau, meneuse de revue de caractère est obéie mais peu respectée par des musiciens qui ont peur de se retrouver sur le marché des Pigalliers.

Enfin, avec Les Invertis, vous rencontrerez des hommes devenant des femmes la nuit et des femmes devenant des hommes pendant la journée, vous utiliserez peut-être le fard à paupières et le rouge à lèvres des invertis qui demanderont de l’aide à Simon, qu’ils connaissent bien, car la vedette de leur spectacle est accusée de meurtre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Boîte à gamberge-Annabel-Collection Rouge-Editions Ex Æquo-NouvelleLa Macaronade-Annabel-Collection Rouge-Editions Ex Æquo-Nouvelle

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez le catalogue des Éditions Ex Æquo

Simon-Les Enquêtes de Simon- Par Annabel